Lorraine : le ravisseur de Bérényss condamné pour agressions sexuelles sur trois fillettes
Sur les trois victimes, deux sont des nièces de cet agriculteur quadragénaire, qui vit dans un village de la Meuse.
Eric F., l'homme condamné au mois de février pour l'enlèvement en avril 2015 de la petite Bérényss en Lorraine, a de nouveau fait face à la justice. Il a été condamné, mercredi 16 mars, à quatre ans de prison ferme et dix ans de suivi socio-judiciaire pour une affaire d'agressions sexuelles sur trois fillettes, annonce une source judiciaire à l'AFP.
Sur les trois victimes, deux sont des nièces de cet agriculteur quadragénaire, qui vit dans un village de la Meuse. Le greffe du tribunal de grande instance de Verdun précise que l'homme a également été condamné à une interdiction d'entrer en contact avec ses victimes et à une obligation de les indemniser.
Condamné à cinq ans de prison
Le 23 février, l'agriculteur avait déjà été condamné à cinq ans de prison pour l'enlèvement de la petite Bérényss, dont la disparition durant huit heures avait suscité le déclenchement d'une "alerte enlèvement".
Eric F. avait été confondu par son ADN retrouvé sur des vêtements de l'enfant. Son profil génétique figurait dans le fichier des enquêteurs depuis quelques semaines seulement, en raison des plaintes déposées par les parents des trois fillettes pour agressions sexuelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.