Alerte enlèvement : le petit garçon retrouvé sain et sauf

Grâce au déclenchement du plan "alerte enlèvement", à la vigilance d'une cliente d'un hôtel et de son veilleur de son nuit, Osnachi, le petit garçon de deux ans, kidnappé à Marseille (Bouches-du-Rhône), a été retrouvé à Valence (Drôme).

Après douze longues heures d'incertitude, le petit Osnachi, âgé de deux ans et demi, a été retrouvé sain et sauf, prouvant une nouvelle fois l'efficacité du dispositif "Alerte enlèvement". "Quel soulagement ! Nous pouvons remercier les forces de police qui ont pu, grâce à la vidéosurveillance, réagir très rapidement", explique Sabine Bernasconi, maire du Ier et XVIIe arrondissement de Marseille. Il était environ midi, dimanche 5 mai, lorsque l'enfant échappe à la surveillance de sa mère dans une salle de prière évangélique de Marseille. 

Le suspect repéré par la vidéosurveillance

Un homme aurait enlevé le petit garçon et l'aurait amené sur la Canebière, où il est repéré une première fois par des caméras de vidéosurveillance. L'homme est aperçu aux côtés de l'enfant en milieu d'après-midi, à la gare Saint-Charles. L'individu a pris le train en direction de Valence (Drôme) accompagné de l'enfant. Il est repéré dans un hôtel par une cliente, qui a averti le veilleur de nuit. Ce dernier a prévenu les forces de l'ordre. Le suspect a été interpellé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site du ministère de la Justice présente le dispositif \"Alerte Enlèvement\", le 28 août 2012.
Le site du ministère de la Justice présente le dispositif "Alerte Enlèvement", le 28 août 2012. (THOMAS COEX / AFP)