ALERTE ENLEVEMENT : l'enfant enlevé dans le Pas-de-Calais a été retrouvé sain et sauf

L'alerte enlèvement avait été déclenchée ce samedi matin à 5h45. L'enfant a été retrouvé sain et sauf en milieu de matinée.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Logo de l'alerte enlèvement (illustration).  (MINISTERE DE LA JUSTICE)

L'enfant de 12 ans, pour qui l'alerte enlèvement a été déclenchée samedi 18 décembre, a été retrouvé sain et sauf, a appris franceinfo de source policière. Son père a été interpellé et placé en garde à vue par la Direction de la police judiciaire Nord, indique le parquet de Béthune dans un communiqué.

Le père et le fils ont été retrouvés à 10 heures du matin à Salaumines, à 5 km du lieu de l'enlèvement, dans la banlieue de Lens, toujours dans le Pas-de-Calais. Ils étaient chez la sœur du père, selon une source policière de franceinfo.

L'homme de 40 ans avait enlevé son fils vendredi soir à 19h30, en allant lui rendre visite chez l'assistante maternelle où il était placé à Fouquières-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais. L'enfant de 12 ans lui avait sauté dans les bras et ils étaient partis tous les deux, sans violence. L'alerte enlèvement avait été déclenchée à 5h45 et a été levée à 10 heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enlèvements

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.