Cet article date de plus de cinq ans.

Alerte enlèvement d'un nourrisson à Toulouse : le père pourrait se rendre en Ariège

Le père et son enfant ont pu se rendre dans le département de l'Ariège, précise samedi le ministère de l'Intérieur. Le parquet de Toulouse a déclenché ce samedi une alerte enlèvement.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entrée de l'hôpital des enfants Purpan de Toulouse (Haute-Garonne), en 2011. (MAXPPP)

Tizio, un nourrisson de sexe masculin, âgé de 2 mois, a été enlevé par son père à l’hôpital Purpan de Toulouse (Haute-Garonne) entre vendredi 5 janvier 18h30 et 19 heures. Le parquet de Toulouse a déclenché ce samedi une alerte enlèvement.

Durant la nuit écoulée, le père et son enfant ont pu en particulier se rendre dans le département de l'Ariège, précise à la mi-journée le ministère de l'Intérieur.

Le père pourrait se déplacer en Peugeot 307

Le bébé est alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses. Son état nécessite la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais. Il portait un ensemble de laine bleue au moment de sa disparition.

Le père de l'enfant est susceptible de se déplacer à bord d'un véhicule Peugeot 307 immatriculée 5608 GP 09 de couleur blanche. Agé de 33 ans, le père de l’enfant est grand, mince, porteur d'une barbe fournie et de cheveux longs bouclés bruns à noirs. Il était vêtu d'un anorak de couleur sombre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enlèvements

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.