A Rosny-sous-Bois, la police enquête après plusieurs tentatives d'enlèvement d'écolières

Un homme avec une camionnette a essayé d'enlever des jeunes filles près des écoles de la Boissière à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) depuis le 24 septembre.

Des enfants sortent de l\'école primaire, à Boves (Somme), le 4 novembre 2013.
Des enfants sortent de l'école primaire, à Boves (Somme), le 4 novembre 2013. (FRED HASLIN / MAXPPP)

La police enquête et les parents s'inquiètent. A Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), trois cas de tentatives d'enlèvement d'écolières ont été signalée à la police depuis le 24 septembre, indique France Bleu, lundi 20 octobre. A chaque fois, les mêmes témoignages : un homme à bord d'une camionnette blanche interpelle des jeunes filles à la sortie de l'école.

Les familles des 1 300 enfants alertés

Une plainte a été déposée jeudi 16 octobre. D'après les témoignages, un homme se serait approché d'une collégienne de 11 ans dans la rue et lui aurait saisi le bras, raconte Le Parisien. C'est une passante qui l'aurait fait fuir. Une enquête de police est en cours.

En plus de l'enquête officielle, la ville de Rosny-sous-Bois précise que la police municipale surveille les mouvements des véhicules suspects via des caméras de vidéosurveillance. Le maire UMP, Claude Capillon, a aussi alerté les parents des 1 300 écoliers du quartier de la Boissière, via un mot dans les cahiers de correspondance des enfants.