Enfants mordus par un chien au Havre : quatre personnes placées en garde à vue
Il s'agit d'un jeune adulte de 24 ans, "propriétaire de fait" du chien, de sa sœur, majeure également, de son père et de sa belle-mère.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue, lundi 6 octobre, après l'agression dimanche de quatre enfants et adolescents par un chien de type pitbull dans un quartier du Havre (Seine-Maritime).
A leur domicile quand le chien s'est échappé
Ces gardés à vue appartiennent à la même famille et habitent le quartier pavillonnaire du bois de Bléville, à l'est du Havre, où se sont produits les faits. Il s'agit d'un jeune adulte de 24 ans, "propriétaire de fait" du chien, de sa sœur, majeure également, de son père et de sa belle-mère, affirme une source policière à l'AFP. Tous les quatre étaient à leur domicile quand le chien s'est échappé.
De race American Staffordshire Terrier ("Amstaff"), proche du pittbul, le chien s'est d'abord attaqué dans un jardin à une fillette de 9 ans qu'il a gravement mordue au bras et à la jambe. Puis, plus loin, il a foncé sur une autre jeune fille de 11 ans, la mordant notamment au cou avant de blesser plus légèrement sa sœur et son frère aînés, âgés respectivement de 14 et 17 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.