"Enfant du lac" : l'ex concubin avoue
L'interrogatoire serré qui s'est déroulé à la gendarmerie de Challans, en Vendée, a tourné en défaveur de l'homme qui fait désormais figure de principal suspect. Il a été présenté au parquet de La Roche-sur-Yon en fin de matinée, en vue de sa possible mise en examen. Il est directement mis en cause par Antoine, 8 ans, repêché inanimé vendredi à l'aube dans le lac d'Apremont.
Cédric, mécanicien de 29 ans, ancien concubin de la mère d'Antoine, retrouvée morte à son domicile, a d'abord tout nié. Mais la confrontation avec la femme qui le cachait depuis le drame l'a fait basculer. Cette femme, la mère d'un de ses amis, a d'ailleurs elle aussi été présentée au juge.
Le procureur de la République de La Roche-sur-Yon, Pierre Sennes, l'a confirmé : Cédric a avoué avoir tué son ex-concubine et tenté de noyer son fils, Antoine.
Le garçon a quitté l'hôpital de Nantes. Sans contact avec son père, la justice l'a placé chez son grand-père, le maire de la commune de Bois-de-Céné. L'enfant lui a raconté sa version des faits, dans laquelle il mettait en cause Cédric.
Le grand-père d'Antoine nuance cependant son appréciation sur Cédric, affirmant qu'il pouvait aussi se montrer jaloux et possessif. Antoine est décrit par les enquêteurs comme “fortement marqué”, mais possédant “beaucoup de ressources”.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.