Cet article date de plus de quatre ans.

En slip par -17°C, un Norvégien s'accroche au toit de sa voiture et intercepte celui qui essayait de la voler

Le jeune homme s'est accroché pendant plusieurs kilomètres au toit du véhicule. "Ce n'est pas ce que nous recommandons aux gens de faire", a commenté la police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des voitures couvertes de neige à Oslo (Norvège), le 11 janvier 2016. (BERIT ROALD / AFP)

"Bruce Willis n'aurait jamais réussi cela." Le chef du commissariat de Randesund, dans le sud de la Norvège, a applaudi l'exploit d'un jeune Norvégien qui a réussi à déjouer le vol de sa voiture avec panache, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 janvier. Il s'est accroché au toit du véhicule, lancé à 90 km/h, le tout en slip et alors que le thermomètre affichait -17°C.

Il brise la vitre arrière avec son genou et maîtrise le voleur

La scène, qui mériterait d'être adaptée au cinéma, commence quand le jeune homme de 25 ans entend un bruit de moteur et comprend qu'un voleur essaie de faire démarrer sa voiture. Sans hésiter, il se rue dehors, dans la neige, uniquement vêtu de son slip. Il agrippe la portière et parvient à se hisser sur le toit de sa voiture, où il reste accroché pendant plusieurs kilomètres à pleine vitesse. 

Il réussit finalement à briser la vitre arrière avec son genou pour entrer dans le véhicule et maîtriser le voleur. La voiture a fini sa course dans la glissière de sécurité d'un pont. Frigorifié et blessé aux genoux, le héros a été entendu par la police à l'hôpital. Le voleur, lui, a été arrêté.

"Ce n'est pas ce que nous recommandons aux gens de faire", a averti le commissaire, qui a raconté ce fait divers à la chaîne TV2. "Mais, maintenant qu'il l'a fait, c'est une histoire incroyable. Je ne pense même pas que l'on voie cela dans les films."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.