En Dordogne, un homme est soupçonné d'avoir volé de l'argent chaque semaine à un senior invalide
Il aurait profité de sa fragilité. A Chancelade en Dordogne, un homme a été placé en garde à vue pour avoir volé de l'argent de façon hebdomadaire à un vieux monsieur invalide.
A Chancelade, en Dordogne, un homme d'une quarantaine d'années est soupçonné d'avoir volé de l'argent régulièrement à un homme de 88 ans. Il a été placé en garde à vue vendredi 28 octobre, selon France Bleu Périgord.
Il volait chaque semaine chez un vieil homme invalide et malade de 88 ans... https://t.co/h6gNfWT1lW pic.twitter.com/4L6QWZMRXz
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) 28 octobre 2016
L'homme s'est présenté à partir du mois d'avril chez le vieil homme pour lui proposer de nettoyer le chemin devant chez lui. Gravement malade et invalide, le retraité accepte. Devant la fragilité du vieil homme, le voleur en profite pour lui dérober l'argent déposé dans un tiroir.
Pendant six mois, il va réitérer son acte chaque semaine, profitant du fait que le vieil homme laissait sa porte d'entrée ouverte. Au bout de quelques semaines, la fille de la victime s'est aperçue de la disparition de l'argent. Ce sont plusieurs milliers d'euros qui ont été dérobés. Le manège s'est arrêté il y a quelques semaines lorsque le voleur est tombé nez-à-nez avec la fille du retraité.
Placé en garde à vue, l'homme a nié les faits. Il devrait être jugé en comparution immédiate lundi 31 octobre pour "vol aggravé facilité par l'état de vulnérabilité de la victime." Il encourt 10 ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.