Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une troisième personne retrouvée morte dans les décombres

L'immeuble d'habitation de trois étages s'était effondré, dans la nuit de lundi à mardi à la suite d'une explosion à 3h50 du matin.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les pompiers français recherchent les habitants disparus dans les décombres après l'effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer, le 7 décembre 2021. (NICOLAS TUCAT / AFP)

La dernière personne disparue dans l'effondrement de l'immeuble qui s'est effondrée à Sanary-sur-Mer, dans le Var, mardi 7 décembre, a été retrouvée sans vie et extraite des décombres mercredi 8 décembre par les sapeurs-pompiers du SDIS 83, indique la préfecture du Var.

Il s'agit d'un homme de 58 ans, handicapé, recherché depuis hier. Il est le fils de la femme de 91 ans retrouvée morte dans la nuit de mardi à mercredi. Le corps d'un homme de 30 ans avait aussi été retrouvé sans vie mardi matin. Cinq autres personnes avaient été blessées, dont deux extraites des décombres.

Une cellule psychologique activée

Les opérations de secours sont désormais terminées. Les 45 sapeurs-pompiers toujours présents sur place vont désormais sécuriser le site. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée par le Samu en mairie de Sanary. 

Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte dès mardi par le parquet de Toulon. Pour l'heure, l'hypothèse d'une explosion due à une fuite de gaz est privilégiée, précise Dominique Mirkovic, procureur de la République adjoint de Toulon. L'explosion du bâtiment, qui était raccordé au réseau de gaz de ville, est bien visible sur les images de vidéosurveillance, avait-il précisé. Ce bâtiment, situé entre deux crêperies sur le port de cette ville de 15 000 habitants n'était frappé d'aucun arrêté de péril. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.