DSK : quand la télé rejoue la bataille judiciaire
Les chaînes de télévision s'arrachent les protagonistes de l'affaire la plus populaire du moment. Et les chiffres leur donnent raison. En rassemblant 13,4 millions de téléspectateurs, TF1 a enregistré un record. Record d'audience, tous programmes confondus, depuis le début de l'année.
_ Canal+ lui a donc emboîté le pas, en invitant hier soir, celle qui s'était toujours refusé à apparaître à la télévision : Tristane Banon qui a récemment déposé plainte pour tentative de viol, et a annoncé hier qu'elle se porterait partie civile si le parquet décidait de classer l'affaire sans suite. "Quand on accepte de faire enfin cette démarche de porter plainte, ce n'est pas normal qu'on vous crache dessus comme ça, ce n'est pas normal qu'on offre le JT vingt minutes, comme une rock star
Résultat de cette contre-attaque médiatique : le Grand Journal de Canal+ a rassemblé 2,11 millions de téléspectateurs, soit une audience proche de du record de la chaîne cette année (2,19 millions lors de la venue de Marine Le Pen dans l'émission).
Et pour damer le pion pour de bon à TF1, c'est iTélé, chaîne d'information du groupe Canal+, qui se targue d'avoir diffusé la première réaction de l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson, dès hier 17h. Et c'est bien la concurrence qui en a pris pour son grade. L'avocat new yorkais a vu dans l'interview de l'ancien patron du FMI par "une amie d'Anne Sinclair", un "coup publicitaire". "Tout était préparé, c'était une blague".
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