Drôme : une femme interpellée après une fausse alerte à la bombe au palais de justice de Valence
Le tribunal a dû être évacué pendant plus de deux heures, mercredi, après une fausse alerte à la bombe. Une femme, aux antécédents psychiatriques connus, a été interpellée à la gare de Valence.
Une femme a été interpellée après une fausse alerte à la bombe, au palais de justice de Valence (Drôme), mercredi 22 novembre, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Le tribunal a dû être évacué pendant plus de deux heures en début d'après-midi.
Des antécédents psychiatriques
L'auteure présumée de la fausse alerte à la bombe a été interpellée à la gare de Valence TGV. Il s'agit d'une femme qui sort d'hôpital psychiatrique, qui n'est pas de la région. Elle était de passage dans la Drôme.
Vers 13h20, un appel téléphonique à la gendarmerie affirmait qu'une bombe avait été placée à l'intérieur du palais de justice. La police de Valence a procédé à l'évacuation du palais de justice. Les démineurs sont arrivés vers 15h15. La police avait mis en place un périmètre de sécurité qui a pu être levé vers 16 heures. Les audiences ont pu reprendre en fin d'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.