Drôme : un homme violemment frappé et aspergé d'essence pour récupérer un millier d'euros et une console de jeux
Un jeune homme de 23 ans originaire de Valence (Drôme) a été violemment frappé, dimanche soir, puis emporté dans le coffre d'une voiture par six autres jeunes.
Un jeune homme de 23 ans, originaire de Valence (Drôme), a été violemment frappé et aspergé d'essence par six autres jeunes dimanche soir, selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche.
Coups, rapt et menaces
Agés de 17 à 20 ans, les six individus voulaient récupérer 1 000 euros et une Playstation. Ils se sont présentés au domicile de la victime, dimanche 5 janvier, l'ont frappé et l'ont fait monter dans le coffre d'une voiture, cagoulé. Arrivés à Portes-lès-Valence (Drôme), dans un coin isolé de toute habitation, ils ont continué à le frapper et ont tiré des coups de feu à proximité de lui avec une arme de poing pour l'intimider. Les six agresseurs ont également versé de l'essence sur le corps de la victime. La bande a ensuite ramené la victime à son domicile pour se faire remettre l'argent demandé, avant de s'enfuir.
La victime a déposé plainte au commissariat de police. Il a pu désigner certains de ses agresseurs. Les auteurs présumés ont été interpelés mardi et mercredi. Il s'agit de cinq hommes et une jeune femme. Ils ont été présentés ce jeudi après-midi au procureur de la République qui décidera des suites judiciaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.