Drôme : environ 1 000 "teufeurs" en rave party, rassemblés sans autorisation, dans le secteur de la Chapelle-en-Vercors

Des renforts de gendarmes se joindront dimanche à la dizaine déjà sur place pour effectuer des contrôles d’alcoolémie et de drogues, pas sur le site, mais un peu plus loin sur les axes de circulation.

Les gendarmes ont été prévenus dans la nuit de samedi à dimanche qu\'une rave party se déroulait au milieu des forêts communales dans le Vercors.
Les gendarmes ont été prévenus dans la nuit de samedi à dimanche qu'une rave party se déroulait au milieu des forêts communales dans le Vercors. (GOOGLE MAPS)

Environ 1 000 "teufeurs" sont rassemblés, sans autorisation, dans le secteur de la Chapelle-en-Vercors (Drôme), rapporte la gendarmerie à France Bleu Drôme Ardèche dimanche 21 octobre.

Les gendarmes ont été prévenus dans la nuit de samedi à dimanche qu'une rave party se déroulait au milieu des forêts communales dans le Vercors, vers le col de Carri. Ils étaient une dizaine de gendarmes dimanche matin à se rendre sur place. Même si la rave party n’a pas obtenu d’autorisation, "on ne peut pas couper la musique, on doit procéder avec délicatesse pour éviter les débordements", indique la gendarmerie à France Bleu Drôme Ardèche.

Des renforts arriveront dans l’après-midi dimanche pour effectuer des contrôles d’alcoolémie et de drogues, pas sur le site, mais un peu plus loin sur les axes de circulation. L’organisateur de la rave party a été identifié. Le parquet décidera des suites judiciaires pour avoir organisé ce rassemblement, sans autorisation préalable.