Cet article date de plus de sept ans.

Drôme : des gendarmes victimes d'un guet-apens après une course poursuite

Deux hommes ont refusé de s'arrêter à un contrôle de gendarmes, dimanche après-midi, avant de les attirer dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère (Drôme), où les forces de l'ordre ont reçu des jets de pierres et de chaises.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les gendarmes ont été victimes de jets de pierres et de chaises à Romans-sur-Isère (Drôme), le dimanche 26 novembre 2017. (GOOGLE EARTH / FRANCEINFO)

Des gendarmes ont été victimes d'un guet-apens dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère (Drôme), a rapporté France Bleu Drôme-Ardèche, dimanche 26 novembre. Un peu avant 15h30, dimanche après-midi, deux hommes à bord d'une voiture ont refusé de s'arrêter à un contrôle de gendarmes à Valence. Une course poursuite s'est alors engagée.

Les fuyards ont pris de nombreux risques pour échapper aux gendarmes en roulant à très vive allure et en prenant des contre-sens. Avant d'avertir des complices qui attendaient la voiture de gendarmes dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère.

Les gendarmes reçoivent des jets de pierre

Les gendarmes ont été victimes de jets de pierres et de chaises. Des policiers et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Romans-sur-Isère ont été appelés en renfort pour mettre en fuite les assaillants.

La voiture occupée par les fuyards a été abandonnée. Il n'y a eu ni interpellation ni blessés. France Bleu Drôme-Ardèche précise qu'une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui et violence volontaire avec arme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.