Cet article date de plus de treize ans.

Drame familial dans l'Ain : un père incendie sa voiture et ses trois enfants

Les clients de la station-service d'un supermarché de Culoz dans l'Ain sont encore sous le choc : à 20h30, un père de famille a arrosé sa voiture d'essence, avant d'y mettre le feu. Son aîné en a réchappé, mais l'homme et ses deux plus jeunes enfants sont morts dans les flammes. La mère a été retrouvée sans vie au domicile familial à Bourg-en-Bresse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Seul survivant de la famille : un garçon de 11 ans qui a réussi à sortir de la voiture que son père venait d'incendier à Culoz. Il a été grièvement blessé et a dû être hospitalisé.

Quelques minutes plus tôt, son père qui venait de se garer dans la station-service automatique arrose le véhicule d'essence. Et y met le feu, alors que les enfants sont assis à l'intérieur. Quand les pompiers parviennent à maîtriser l'incendie, qui menace un stock de bonbonnes de gaz entreposées à quelques mètres, une petite fille et un garçon de 4 et 6 ans sont retrouvés morts carbonisés avec leur père.
_ Les gendarmes vont retrouver également le corps sans vie de la mère au domicile familial à Bourg-en-Bresse, manifestement victime de meurtre. Une autopsie a été ordonnée, a annoncé le procureur de la République, Marie-Christine Tarrare.

Le sous-préfet s'est rendu sur les lieux. Une enquête a été ouverte sur ce qui s'apparente à un homicide suivi d'un suicide. Les quelque témoins de la scène ont été entendus. Les enregistrements vidéos de la station-service devraient être aussi exploités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.