Drame familial : cinq personnes abattues à Toulouse
L'auteur du quintuple meurtre est activement recherché par les gendarmes.
_ A l'origine de ce drame familial, le "coup de folie" d'un homme connu pour ses problèmes psychologiques, qui abat ses deux frères de 53 et 47 ans, ses deux fils de 25 et 26 ans et la compagne de l'un d'eux, âgée de 20 ans.
C'est la jeune femme qui a donné l'alerte, avant de succomber à ses blessures à l'hôpital Purpan de Toulouse, où elle venait d'être héliportée. En arrivant sur les lieux à La Magdelaine-sur-Tarn (Haute-Garonne) vers 18h30, les pompiers n'ont pu que constater le décès des quatre hommes, tous atteints à plusieurs reprises à la tête par une arme de petit calibre, probablement du 22 LR.
D'importants moyens de recherches ont été mobilisés pour retrouver cet homme de 55 ans, dont la photo a été diffusée au niveau national, aux frontières et même à l'étranger. Quelque 65 gendarmes sont déployés sur le terrain, tandis que 20 autres se consacrent à l'enquête pour tenter d'élucider les raisons et les circonstances précises du drame. Le signalement de la voiture du fuyard -une Fiat Panda de couleur Bordeaux immatriculée 8404 XL 31- a été communiqué à l'ensemble des forces de l'ordre, et un numéro de téléphone est mis à la disposition du public au sein du COG (centre opérationnel de la gendarmerie) de Haute-Garonne : 05 62 25 43 24.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.