Cet article date de plus de treize ans.

Drame de Mulhouse : Gaz de France face aux juges

L'ancien PDG de GDF, Jean-François Cirelli, reconnait la responsabilité de l'entreprise dans le drame de Mulhouse en décembre 2004. L'explosion d'une fuite de gaz avait provoqué l'effondrement d'un immeuble. 17 personnes avaient été tuées sur le coup et 2 autres sont décédées des suites de leurs blessures. GDF comparait à partir d'aujourd'hui devant le tribunal correctionnel pour "homicides et blessures involontaires".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

GDF comparait donc aujourd'hui pour "homicides et blessures involontaires" devant le tribunal correctionnel de Mulhouse. Hier, Jean-François Cirelli , vice-président de GDF-SUEZ, a reconnu ( dans "L'Alsace" ) la responsabilité de l'entreprise à la tête de laquelle il venait d'être nommé au moment du drame. C'était le 26 décembre 2004.

Gaz de France est accusé d’avoir tardé à remplacer des canalisations en fonte grise classées dangereuses depuis 1970. Environ 120 personnes, des blessés et des proches des victimes, sont parties civiles, ainsi que la CGT-Mines-Energie et la Fédération nationale des victimes d’accidents collectifs (Fenvac). Le procès doit durer jusqu’au 20 mars.

Claire Debuyser, avec agences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.