Cet article date de plus de douze ans.

Drame de Mende : un enfant poursuivi pour homicide involontaire

L'un des deux adolescents entendus depuis hier soir à Mende est poursuivi pour homicide involontaire, l'autre a été remis en liberté. Un enfant de neuf ans est mort hier, touché par une balle de fusil en pleine rue. Le père du tireur présumé est aussi poursuivi : son fils aurait trouvé le fusil dans la chambre de ses parents.
Article rédigé par Alexandre Chassignon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le procureur de Mende confirme travailler sur la piste de l'accident. Il a annoncé l'ouverture prochain d'une information judiciaire pour "homicide involontaire " à l'encontre de l'adolescent de 13 ans soupçonné d'avoir tué un enfant de neuf ans hier. Le procureur Samuel Finielz n'a retenu aucune charge contre l'autre mineur de 15 ans interrogé hier, pour "modification de la scène de crime ". Il a été remis en liberté.

L'enfant "cherchait de l'argent" , il a trouvé l'arme, selon son avocat

Une autre information judiciaire vise le père du tireur présumé, pour "détention sans autorisation d'une arme de quatrième catégorie et homicide involontaire ". Selon l'avocat du jeune garçon, il aurait trouvé le fusil "alors qu'il cherchait de l'argent "

L'adolescent devait être entendu aujourd'hui par le juge d'instruction en charge du dossier. Il était en garde à vue pour homicide volontaire. Suite aux auditions, la justice s'oriente vers la thèse de l'accident : un tir involontaire aurait ricoché sur le bitume avant de frapper la victime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.