Cet article date de plus de treize ans.

Douze bagagistes pris la main dans le sac à Roissy

Il s’agirait de “{la plus grosse opération de démantèlement d'un réseau de bagagistes menée à Roissy depuis 2004}”. Douze bagagistes de Roissy ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir volé pour 450.000 euros de marchandises dans des bagages en transit à l'aéroport.
Article rédigé par Elsa Nathan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La gendarmerie de Bobigny enquêtait depuis un an et demi, suite à de nombreuses plaintes de passagers. Douze bagagistes de Roissy, soupçonnés de vol dans les valises en transit à l'aéroport, on été interpellés et mis en garde à vue.

Des bijoux, des ordinateurs, des parfums de grandes marques, des i-pod, 80 paires de chaussures de luxe - le tout pour une valeur totale estimée à 450.000 euros - ont été retrouvés lors des perquisitions menées au domicile des suspects.

Ils sont poursuivis pour vols en réunion et recel de marchandises volées. Certains des objets volés auraient été revendus sur le site de vente eBay.

Les douze bagagistes appartiennent tous à la même entreprise, Trac-piste, sous-traitante notamment d’Air France.

Les vols de bagages sont un mal endémique à Roissy. En 2007, 621 plaintes avaient été déposées pour vols de bagages au niveau du Terminal 2 de Roissy, soit une hausse de 24% par rapport à 2006.

Déjà en décembre 2006, lors du procès de dix-neuf ex-bagagistes de Roissy, certains avaient déclaré que “tout le monde vole à Roissy”.

Elsa Nathan, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.