Cet article date de plus de trois ans.

Doubs : une auxiliaire de vie soupçonnée d'avoir volé 140 000 euros à un vieil homme

L'employée avait toujours accès au domicile du vieil homme, alors que lui était en Ehpad. Elle est accusée d'avoir utilisé ses comptes bancaires et volé de nombreux objets.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Besançon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une auxiliaire de vie est soupçonnée d'avoir volé 140 000 euros à un vieil homme, dans l'agglomération de Besançon. (GOOGLE MAPS)

Une aide-auxiliaire d'une soixantaine d'années est soupçonnée d'avoir volé 140 000 euros à un vieil homme de 86 ans, chez qui elle intervenait depuis l'été 2019, dans l'agglomération de Besançon, rapporte lundi 31 mai France Bleu Besançon. Elle est accusée d'avoir vidé les comptes de cet homme entre août 2019 et janvier 2021, alors qu'il résidait en Ehpad.

L'enquête de la police nationale est partie d'un signalement de la compagnie d'assurance et de l'Udaf (Union départementale des associations familiales) du Doubs, car la victime ne pouvait plus payer sa place en Ehpad. Cette enquête a débouché sur la saisie de 43 objets chez l'aide-auxiliaire de vie : téléviseur, piano, tondeuse, lampe, ordinateur et même une voiture.

Quatre comptes bancaires

L'aide-auxiliaire de vie avait toujours accès au domicile de son patient. Elle est accusée de s'être servie sur les quatre comptes bancaires de la victime en utilisant différents moyens de paiement : carte bancaire, chèque, virement. Au cours de cette enquête, les policiers ont identifié une autre victime présumée, chez qui cette femme intervenait également et à qui elle est soupçonnée d'avoir volé environ 20 000 euros.

Libérée à l’issue de sa garde à vue vendredi 28 mai, cette femme est convoquée devant la justice en janvier 2022. Dans l'attente du jugement, elle a interdiction d’exercer une profession en lien avec les personnes âgées. Deux de ses amis sont aussi convoqués, après avoir encaissé des chèques de sa part, pour un montant de 23 500 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.