Doubs : un homme égorgé après une altercation avec un voisin qui ne supportait plus le bruit

Le principal suspect, un homme de 32 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir reconnu les faits.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un gendarme de Montbéliard, le 29 janvier 2023 (photo d'illustration). (LIONEL VADAM / MAXPPP)

Un homme de 53 ans a été tué, mercredi 27 mars, après une altercation avec un voisin, sur la commune de Mandeure (Doubs), dans le pays de Montbéliard, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Une enquête a été ouverte pour assassinat et a été confiée à la brigade de recherche de Montbéliard. Le principal suspect, un homme de 32 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir reconnu les faits.

À l’origine, un conflit de voisinage qui dure depuis l'été dernier, L'auteur des coups "ne supportait plus le bruit, la musique et les allers-retours incessants" de son voisin. Une altercation avait déjà eu lieu entre les deux hommes, qui vivent dans une même maison découpée en appartements. La victime habitait au rez-de-chaussée, le suspect au premier étage.

Mercredi, vers 23 heures, le principal suspect entre chez son voisin, un homme sous tutelle, et se "rue sur lui, le frappe au visage". La victime "tombe, K.O" et c'est alors que l'agresseur prend un couteau de cuisine et lui "tranche la gorge" avant de prendre la fuite. Un autre voisin, qui a entendu l'altercation, tente de s'interposer mais l'homme s'enfuit à pied, avant d'être finalement rattrapé par les gendarmes. Il déclare alors aux enquêteurs, "je viens d'égorger le voisin", a rapporté le procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.