Dordogne : sans permis, il vole six véhicules pour aller en discothèque
Un jeune homme de 18 ans n'avait pas de voiture pour aller danser. Il a donc décidé de voler des véhicules, qu'il a endommagés, jusqu'à arriver à destination.
Il n'avait ni permis de conduire ni voiture, mais souhaitait quand même aller danser. Un jeune homme de 18 ans a volé successivement six véhicules en Dordogne, accidentant plusieurs d'entre eux, pour se rendre en discothèque, a-t-on appris mercredi 4 mars auprès des gendarmes.
Comme l'explique Sud-Ouest, les faits se sont déroulés le week-end précédent, dans le nord du département. Le jeune homme a commencé par dérober une voiture qui stationnait avec les clés sur le contact, mais, ne sachant pas conduire, il a rapidement fini sa course dans un fossé.
Un camion de 7,5 tonnes pour finir
Il ne s'est pas découragé pour autant et a recommencé autant de fois que nécessaire pour rejoindre une discothèque, où il a passé une partie de la nuit du 27 au 28 février. Tout naturellement, il a procédé de la même manière pour regagner son domicile, prenant même, pour terminer, le volant d'un camion de 7,5 tonnes que les gendarmes ont retrouvé, intact, à Cherveix-Cubas (Dordogne). Au total, il aura endommagé trois voitures volées durant cette sortie nocturne.
Le jeune homme a été interpellé par des gendarmes alors qu'il se trouvait au volant d'un autre véhicule, le 28 février, près de Limoges. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement, le 8 avril à Périgueux, pour vols, conduite sans permis et défaut de maîtrise d'un véhicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.