Cet article date de plus de deux ans.

Dordogne : "On ne peut pas accepter ça, personne ne comprend ce qui s’est passé", confie le père du jeune homme retrouvé mort à Chancelade

Le jeune homme de 22 ans n'avait plus donné signe de vie depuis sa sortie du travail ce mardi soir. Son corps a été retrouvé près de Périgueux.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Des policiers au lieu "Le Pas de l'Anglais" à Chancelade, où le coprs a été découvert.  (MARC BERTRAND / RADIOFRANCE)

Le jeune homme de 22 ans, retrouvé mort vendredi 11 février dans le secteur de Chancelade, près de Périgueux (Dordogne), venait de passer le concours pour devenir policier, selon les informations de France Bleu Périgord. Loïc Douhot a été retrouvé après plusieurs heures de recherches des enquêteurs. Sa disparition inquiétante avait été signalée mardi soir à Marsac-sur-l'Isle.

Petit-fils d'un colonel de l'armée ivoirienne, le jeune homme venait de passer le concours pour devenir gardien de la paix. Selon son oncle, "il était admissible". Il décrit "un gentil garçon qui avait toute sa vie devant lui. Et on nous l'a enlevé. On ne peut pas accepter ça". "Personne ne comprend ce qui s’est passé", confie le père de Loïc Douhot. "Je lui ai parlé mardi après-midi, c'est la dernière fois que j'ai vu mon fils."

Une disparition inquiétante

Loïc avait grandi en Périgord entouré par une sœur et deux petits frères. Il avait passé sa scolarité au lycée Jay de Beaufort de Périgueux. Le jeune homme avait une petite amie. C'est elle qui, la première, a signalé sa disparition par un message lancé sur les réseaux sociaux. Loïc lui avait envoyé un dernier message, mardi soir, aux alentours de minuit : "J'ai fini. Je rentre". Depuis, elle n'avait plus eu de nouvelles. Il était recherché depuis sa disparition jugée inquiétante. Employé d'un restaurant McDonald's de Marsac-sur-l'Isle, il n'avait pas donné signe de vie après sa sortie du travail.

Loïc Douhot a été retrouvé mort vendredi dans la journée près d'une maison abandonnée au Pas-de-l'Anglais, un hameau à la sortie de Chancelade sur la route de Ribérac en Dordogne. Une battue avait été organisée ce vendredi dans le secteur de Mensignac avec une soixantaine de policiers et de gendarmes. La voiture du jeune homme avait été retrouvée sur le parking du restaurant, ainsi que ses affaires, au sol à côté. Les images de vidéosurveillance du restaurant avaient été récupérées mercredi. Le portable du jeune homme avait continué à borner et avait été localisé pour la dernière fois dans une zone entre Razac-sur-l'Isle.

Une information judiciaire est ouverte pour enlèvement et séquestration. Les enquêteurs de la police judiciaire de Bordeaux et son antenne de Périgueux sont saisis. Ils vont devoir établir si la mort du jeune homme est criminelle ou non.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.