Cet article date de plus de six ans.

Dordogne : il sauve de la noyade le voleur de sa voiture

Alors que deux voleurs tentaient de dérober une voiture en Dordogne, son propriétaire les a mis en fuite et a sauvé l'un d'entre eux de la noyade, a rapporté France Bleu Périgord.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un voleur a été sauvé de la noyade en Dordogne par l'homme à qui il tentait de dérober la voiture. (Photo d'illustration). (MAXPPP)

Un habitant de Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) a sauvé de la noyade un voleur qui voulait lui dérober sa voiture, rapporte France Bleu Périgord mardi 30 janvier.

La scène s'est déroulée il y a une semaine, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier. Alerté par le bruit, cet habitant est sorti de chez lui en pleine nuit et a mis en fuite deux malfaiteurs, deux frères, qui essayaient de voler une de ses voitures.

Les deux frères en garde à vue

L'un des voleurs s'est jeté dans la rivière de la Vézère en crue pour tenter de le semer. Le voyant en grande difficulté dans l'eau, le propriétaire de la voiture l'a sauvé.

Mais une demi-heure plus tard, le propriétaire de la voiture s'est retrouvé nez à nez avec le deuxième voleur, revenu chercher son portable qu'il avait oublié dans la voiture qu'il voulait voler. Le malfaiteur a alors sorti un couteau et a menacé la victime, qui a appelé la gendarmerie.

Les deux frères ont été placés en garde à vue et devront bientôt s'expliquer devant le tribunal de Périgueux (Dordogne).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.