Cet article date de plus d'onze ans.

Dordogne : elle tue son compagnon d'un coup de hache

Une femme de 55 ans a tué son compagnon, un ex-légionnaire, en lui portant un coup de hache vendredi soir à Saint-Sulpice-de-Pareuil, en Dordogne. Sa garde à vue a été prolongée samedi soir.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Les 126 habitants de Saint-Sulpice-de-Mareuil sont sous le choc. "*Cel a parle beaucoup, les gens veulent savoir ce qui s'est passé, j'essaye d'éviter qu'il y ait une panique * ", indique Jean Luc Aimont, le maire. La scène s'est déroulée vendredi entre 20h et 21h dans cette petite commune de Dordogne. Une femme de 55 ans a tué son compagnon, un ex-légionnaire de 56 ans, en le frappant avec une hache.

Le drame s'est produit après une violente altercation entre les deux membres du couple, inconnus de la police, a indiqué samedi le parquet de Périgueux. En garde à vue, la femme -qui a reconnu les faits- a expliqué s'être sentie menacée et avoir saisi la hache, avec laquelle elle a ensuite porté un coup à son compagnon au niveau de la nuque. Elle s'est ensuite rendue chez ses voisins qui ont appelé les secours.

Une enquête a été ouverte. La garde à vue de la femme a été prolongée samedi soir. Une autopsie de la victime doit avoir lieu dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.