Dordogne : deux collégiens en garde à vue pour avoir jeté des pierres sur des voitures du haut d'une falaise

 Ils sont soupçonné d'avoir jeté des pierres sur des voitures en circulation du haut d'une falaise vendredi, heureusement sans faire de blessés.

Lalinde (Dordogne).
Lalinde (Dordogne). (GOOGLE MAPS)

Deux collégiens de Lalinde (Dordogne) ont été placés en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui samedi 27 avril, selon France Bleu Périgord. Ils sont soupçonné d'avoir jeté des pierres sur des voitures en circulation du haut d'une falaise. Heureusement, il y a plus de casse que de mal, des pare-brise cassés mais pas de blessés.

Une nuit au poste pour servir de leçon

Les adolescents, âgés de 14 et 15 ans, sont récidivistes. Leurs premiers méfaits remonteraient au 6 avril où ils ont trouvé amusant de jeter de grosses pierres sur les voitures qui passaient sur une route à Lalinde, en contrebas d'une falaise. Et ils ont recommencé vendredi 26 avril vers 18 heures.

Selon France Bleu, les deux garçons devraient passer la nuit de samedi à dimanche en garde à vue à la brigade de gendarmerie. Le parquet espère qu'une nuit au poste leur servira de leçon. Ils devraient par ailleurs être convoqués devant le juge des enfants d'ici fin mai, début juin.