Djibril Cissé : "Mathieu Valbuena a eu le courage de porter plainte"

L'ancien footballeur international Djibril Cissé est revenu vendredi sur le rôle qu'il a pu jouer dans l'affaire de la "sextape" concernant Mathieu Valbuena. Il a été prévenu "qu'un sale coup se préparait". Mathieu Valbuena, victime du chantage, est entendu par la juge ce vendredi à Versailles.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Le nom de Djibril Cissé, ancien footballeur international sélectionné 41 fois en équipe de France, a été associé, il y a quelques semaines, à l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena. Avant la mise en examen de Karim Benzema le 5 novembre, Djibril Cissé avait été mis en garde à vue, puis relâché. Mathieu Valbuena, en personne, l'a mis hors de cause en expliquant que l'ancien footballeur l'avait contacté pour le mettre en garde, car lui-même avait été victime du même chantage quelques années plus tôt à Marseille.

"On m'a contacté pour me dire qu'il y avait un sale coup qui se préparait sur Mathieu [Valbuena]. Je l'ai appelé pour le lui dire parce que c'est quelqu'un que j'apprécie. Après, il voulait en savoir un peu plus donc j'ai un peu fouiné du côté des malfaiteurs."

Il comprend assez rapidement leurs intentions et leur demande "gentiment" de ne plus le contacter. "Ils ont compris qu'avec moi, ça ne passerait pas. Ils ont pris un autre chemin et heureusement, ils n'ont pas réussi à faire ce qu'ils voulaient" , explique l'ancien footballeur de 34 ans.

"Mathieu Valbuena a eu le courage de porter plainte et de ne pas se laisser faire."

L'international français Mathieu Valbuena doit être entendu ce vendredi matin par la juge chargée d'instruire l'affaire de la "sextape". Les maîtres-chanteurs présumés auraient réussi à se procurer une vidéo intime de Valbuena pour ensuite essayer de lui soutirer de l'argent. Karim Benzema, co-équipier de Mathieu Valbuena chez les Bleus, aurait participé à l'opération et a été mis en examen, notamment pour "complicité de tentative de chantage".