Disparues de Perpignan : vers l'ouverture d'une information judiciaire

A Perpignan, plus les heures passent et plus l'inquiétude grandit pour les proches d'Allison et Marie Benitez. La jeune fille de 19 ans, candidate à l'élection de Miss Roussillon, et sa mère ont disparu sans laisser de trace depuis le 14 juillet. Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête de flagrance pour disparition inquiétante et pourrait très vite donner une nouvelle direction à l'enquête.

(Facebook et Police Nationale Autre)

Si du côté de la justice on ne veut pas encore refermer la porte de la disparition intentionnelle, la piste criminelle semble toutefois de plus en plus sérieuse. Le parquet de Perpignan pourrait donc ouvrir très rapidement une information judiciaire pour élargir, notamment, les moyens d'investigation.

Beaucoup d'éléments sont troublants dans ce dossiers. A commencer par la personnalité d'Allison et de sa mère. Entendus par les enquêteurs, leurs proches ont parlé d'une jeune fille bien dans sa peau, qui ne vivait ces derniers temps que pour le concours de Miss Roussillon, qui aura lieu le 11 août, et d'une maman de 53 ans sans problèmes particuliers ni trouble psychique. On les voit donc mal se volatiliser subitement. 

Auncun mouvement bancaire

 Le père et mari a été lui aussi entendu. C'est lui qui a signalé leur disparition. Rien ne le met en cause à ce stade. Selon nos informations, le couple était en instance de séparation. 

Depuis 15 jours donc aucune nouvelle d'Alisson et de Marie, aucun retrait ni mouvement sur les comptes bancaires. Le dernier signe de vie remonte au 14 juillet après-midi, Marie a envoyé un SMS à sa fille aînée, disant : "Je pars à Toulouse". Depuis, son portable et celui d'Allison sont éteints. Aucun moyen de les géolocaliser.

Si vous avez la moindre information, vous pouvez contacter le commissariat de Perpignan au 04.68.35.70.00.