Disparition du petit Émile : 36 perquisitions ont été menées mardi dans six départements

L'opération est désormais terminée et n'a menée à aucune découverte particulière, selon les gendarmes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les perquisitions menées le 7 novembre 2023 dans le cadre de l'enquête sur la disparition du petit Emile en juillet n'ont rien donné, selon les gendarmes. (CAMOIN ERIC / MAXPPP)

Au total, 36 perquisitions ont été menées mardi par une cinquantaine de gendarmes, près de quatre mois après la disparition du petit Émile dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a appris mercredi 8 novembre franceinfo auprès de la gendarmerie. Le domicile des grands-parents de l'enfant n'a pas été perquisitionné lors de ces opérations, précise cette même source.

Ces perquisitions ont été menées dans six départements, dont les Alpes-de-Haute-Provence, et notamment dans le Haut-Vernet. Elles sont terminées et n'ont donné lieu à aucune découverte particulière.

Émile, deux ans et demi, a disparu le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents. Il avait échappé à leur surveillance. Une enquête de flagrance avait été ouverte le 9 juillet pour "recherche des causes de disparition inquiétante". Fin août, elle avait ensuite basculé en enquête préliminaire pour "enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraires".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.