Disparition de Magali Blandin : une information judiciaire va être ouverte

La mère de famille n'a pas donné signe de vie depuis le 11 février. Le parquet de Rennes annonce l'ouverture d'une information judiciaire "en recherche des causes" de la disparition.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des volontaires participent à une opération de recherche autour de Montefort-sur-Meu, le 19 février 2021. (DAMIEN MEYER / AFP)

Une information judiciaire sera ouverte lundi 22 février "en recherche des causes" de la disparition de Magali Blandin, annonce le parquet de Rennes dans un communiqué vendredi 19 février. L'éducatrice spécialisée de 42 ans n'a pas donné signe de vie depuis le jeudi 11 février.

Cette mère de quatre enfants a quitté son logement à pied jeudi 11 février vers 10 heures du matin mais ne s’est pas rendue à un rendez-vous chez sa psychologue. Son téléphone et le travail de chiens pisteurs ont permis de retracer son cheminement jusqu’au nord de sa commune de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) "où sa trace est perdue en fin de matinée dans une zone de bocage non loin du cours d’eau le Garun", selon le parquet.

Climat familial tendu

Le communiqué précise que Magali Blandin s’est séparée de son mari début septembre, période à laquelle elle a également porté plainte contre celui-ci pour violences conjugales, plainte classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée". Le parquet relève également un "climat de forte tension" autour de la garde des quatre enfants du couple séparé.

L’enquête en recherche des causes d’une disparition inquiétante d’une personne majeure n’a pour autant révélé "aucun élément" associant le mari de Magali Blandin  "à cette disparition ou laissant à penser à sa présence à Montfort-sur-Meu au moment des faits".

Les recherches se poursuivent dans une zone de 10km2 autour du lieu supposé de sa disparition. Une battue a notamment eu lieu ce vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.