Disparition de Lina : trois personnes placées en garde à vue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Disparition de Lina : trois personnes placées en garde à vue
Disparition de Lina : trois personnes placées en garde à vue Disparition de Lina : trois personnes placées en garde à vue (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Six mois après la disparition de Lina, le 23 septembre dernier à Plaine (Bas-Rhin), trois personnes ont été placées en garde à vue. Une première depuis l'ouverture de l'enquête.

L'étau se resserre désormais autour de trois suspects dans le cadre de l'enquête sur la jeune Lina, disparue à Plaine (Bas-Rhin) le 23 septembre dernier. Un couple a été convoqué chez les gendarmes et un homme a été interpellé à son domicile mardi 26 mars. Soupçonnés d'être mêlés à la disparition de Lina, ils ont été placés en garde à vue. Au cours de leur audition, les trois suspects devront s'expliquer auprès des enquêteurs sur des incohérences d'emploi du temps le 23 septembre dernier.

"Si quelqu'un se souvient de quoi que ce soit, il faut le dire"

Ce jour-là, alors qu'elle devait rejoindre son petit ami, l'adolescente de 15 ans a disparu à 3 km de chez elle sans laisser de trace. La semaine dernière, sa mère et son avocat ont lancé un appel à témoignages. "Si quelqu'un se souvient de quoi que ce soit, a oublié de dire quelque chose, un détail, et bien, il faut le dire", a demandé Fanny Groll lors d'une conférence de presse. D'autres témoins auraient été convoqués pour être entendus librement dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.