Cet article date de plus de treize ans.

Disparition de Laetitia : le principal suspect écroué

L'homme a été mis en examen pour "enlèvement suivi de mort, en état de récidive légale" - un crime passible de la réclusion a perpétuité - et pour "viol". Il a reconnu avoir tué la jeune femme "accidentellement". Le sang retrouvé dans sa voiture est bien celui de Laetitia...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il est le dernier à avoir été vu en compagnie de Laetitia, cette jeune femme de 18 ans, disparue dans la nuit de mardi à mercredi dernier, à Pornic, en Loire-Atlantique. Tony Meilhon dort ce soir en prison. Mis en examen pour "enlèvement suivi de mort, en état de récidive légale" et pour "viol".

Il n'a donc pas fait qu'avoir un simple accident... C'est la version qu'il a fournie aux enquêteurs, hier. Un accident matériel entre sa voiture et le scooter de Laetitia. Sauf que l'analyse ADN a parlé : le sang retrouvé dans son coffre correspond à celui de la jeune femme, selon le procureur de la République.

L'enquête est désormais entre les mains d'un juge d'instruction. Les investigations pour tenter de retrouver Laetitia vont se poursuivre sous son autorité.
_ Le principal suspect, âgé de 31 ans, est bien connu de la justice : il a déjà été condamné une quinzaine de fois, notamment pour "viols" et "violences". Il est sorti de prison en février 2010.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.