Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le comité de soutien pour Fiona sous le choc à l'annonce des mensonges de la mère

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FANNY STENNELER et ALAIN LOCASCIO - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des bénévoles s'étaient mobilisés pour participer aux recherches de la petite fille, à Clermont-Ferrand, dès le 12 mai. Aujourd'hui, ils sont amers et écœurés.

La disparition de Fiona et la tristesse de sa mère qui recherchait sa fille partout dans Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) avaient provoqué un large mouvement de solidarité dans la ville. Des bénévoles s'étaient mobilisés pour participer aux recherches. Aujourd'hui, ils sont amers, écœurés et tous cherchent des explications aux mensonges de cette femme. "Comment elle a pu garder ça ? Quelle puisse accepter ça de son conjoint, c'est horrible", réagit une femme du Comité de soutien pour Fiona, rencontrée par France 2. Elle se rappelle des pleurs de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, quatre jours après la disparition supposée de sa fille, mais aussi de la réaction du beau-père, Berkane Maklouf, nerveux devant des journalistes qui le questionnaient.

Les fouilles pour retrouver le corps de Fiona ont été suspendues jeudi après-midi près du lac d'Aydat (Puy-de-Dôme). Comment cette mère a-t-elle pu mentir avec autant d'aplomb pendant plus de quatre mois ? Un psychiatre rencontré par France 2 donne quelques pistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.