Disparition de Delphine Jubillar : interrogations autour d'un SMS envoyé par son mari

Le soir de sa disparition, Cédric Jubillar a demandé à l'une des cousines de sa femme de lui dire de rentrer. Il dit avoir été réveillé en pleine nuit par l'un de ses enfants et avoir constaté à ce moment-là son absence. 

Article rédigé par
Margaux Stive - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Disparition de Delphine Jubilar : son compte Facebook mystérieusement réactivé   (France 2)

Le mari de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines à quelques kilomètres d'Albi, dans le Tarn, a envoyé un SMS à la cousine de Delphine le soir de sa disparition, a appris franceinfo auprès de l'avocat des cousines de la disparue, Me Philippe Pressecq.

"Dis à Delphine de rentrer à la maison !", a écrit Cédric Jubillar. Pour son avocat, Jean-Baptiste Alary, ce message conforte la version de son client qui assure avoir été réveillé à 4 heures du matin cette nuit-là par les pleurs de l’un de ses enfants. Il dit alors avoir appelé et contacté plusieurs proches pour tenter de savoir où était sa femme. "Une déclaration qui semble sincère", pour l’avocat des cousines de Delphine Jubillar, même si cela pourrait aussi être un leurre, reconnaît-il.

Ce message est depuis plusieurs semaines entre les mains des enquêteurs toulousains, mais pour l’instant rien ne filtre sur l’avancée de l’enquête. Un mois et demi après la disparition de Delphine Jubillar il n'y a eu aucune interpellation ni aucune garde à vue dans ce dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.