Affaire Jubillar : un codétenu affirme avoir obtenu des aveux de Cédric Jubillar

Publié Mis à jour
Affaire Jubillar : Cédric aurait avoué son crime auprès de son codétenu
FRANCE 2
Article rédigé par
N. Perez, M. Marini - France 2
France Télévisions

Un codétenu de Cédric Jubillar, récemment sorti de prison, a dévoilé à la police des confidences que lui aurait faites Cédric Jubillar, suspect numéro un dans la disparition de sa femme Delphine.

Cédric Jubillar a-t-il tué sa femme et caché son corps ? C'est la question qui est au cœur de l'enquête. En septembre 2021, un détenu de la prison de Toulouse demande à être entendu par les enquêteurs de l'affaire Delphine Jubillar. Pendant son incarcération, il se trouvait dans la cellule voisine de Cédric Jubillar. Le détenu révèle alors qu'au cours d'une discussion, le suspect a avoué avoir poignardé sa femme. Cédric Jubillar se serait même vanté de son crime en disant : "Ces abrutis, ils n'ont même pas trouvé le couteau."

De fausses révélations ?



Cédric Jubillar aurait également avoué avoir enterré le corps de sa femme près d'une ferme qui aurait brûlé. Les enquêteurs vont lancer des recherches près de cette exploitation. Toujours selon le codétenu, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar connaîtrait l'endroit où le corps est enterré.

Pour son avocat, le codétenu a menti. "Combien d'affaires pénales importantes ont vu intervenir des codétenus, à un moment donné, soit pour se faire mousser, soit pour tirer un avantage au niveau de leur situation carcérale ?" prévient Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric Jubillar. Pour l'heure, son client reste le seul suspect dans la disparition de sa femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.