Cet article date de plus d'un an.

Affaire Jubillar : les avocats de Cédric Jubillar vont déposer une septième demande de remise en liberté 

Début février, les avocats de Cédric Jubillar vont déposer une septième demande de remise en liberté. Par l'intermédiaire de ses conseils, ce Tarnais, soupçonné du meurtre de son épouse Delphine, a déjà fait six demandes auprès de la justice.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses où est détenu Cédric Jubillar. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Les avocats de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine, vont déposer début février une nouvelle demande de remise en liberté, a appris samedi France Bleu Occitanie auprès de ses avocats. Incarcéré depuis le mois de juin 2021 dans l'enquête sur la disparition de sa femme, le Tarnais de 35 ans est à l'isolement de la prison de Seysses (Haute-Garonne). Les avocats de Cédric Jubillar, qui clame son innocence, estiment que le dossier est vide. Ils demandent qu'il puisse sortir de prison au plus vite avec un bracelet électronique. Ce sera leur septième demande formulée.

Un appartement en-dehors du Tarn proposé par la défense

Les conseils de l'artisan plaquiste attendent notamment le rapport de la justice sur un logement qu’un ami a proposé à Cédric Jubillar. Cet appartement se situe " très loin de Cagnac-Les-Mines", lieu de la disparition de Delphine Jubillar, "dans un autre département de Midi-Pyrénées" insiste un des trois avocats du Tarnais, Alexandre Martin, à France Bleu Occitanie. Ce logement avait été visité une première fois par le service pénitentiaire d’insertion (SPIP) qui avait indiqué qu'il était "pour" que Cédric Jubillar y réside. Une deuxième visite a été ordonnée par le juge des libertés et de la détention.

La chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse a jusqu’ici toujours rejeté les demandes de libération en mettant en avant "la préservation des indices et la poursuite de l'enquête". La sixième demande de remise en liberté a été refusée le 18 octobre 2022.

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son époux, Cédric, est soupçonné d'avoir tué l'infirmière de 33 ans. Il est mis en examen pour meurtre aggravé et est en détention provisoire depuis juin 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.