Cet article date de plus de cinq ans.

Disparition d'Emiliano Sala : la police de Guernesey annonce la fin des recherches de l'avion qui transportait le joueur

Le joueur avait disparu dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la Manche. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bouquet de fleurs déposé à Nantes (Loire-Atlantique), le 23 janvier 2019.  (LOIC VENANCE / AFP)

La police de Guernesey a annoncé, jeudi 24 janvier, la fin des recherches actives pour retrouver l'avion transportant notamment le footballeur Emiliano Sala, qui a disparu dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la Manche. "Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches", a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les "chances de survie à ce stade sont infimes".

"Le dernier appareil cherchant l'avion ayant disparu et ses occupants a désormais atterri. Même si nous ne mènerons plus de recherches actives, l'incident reste ouvert et nous demanderons à tous les navires et avions dans la zone de rester à l'affût de toute trace de l'appareil. Ceci de manière indéfinie", a précisé le responsable des recherches, dont le communiqué est relayé par la police de Guernesey.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.