Disparition d'Alexia sur l’Île d'Oléron : l'adolescente de 15 ans introuvable depuis lundi

Depuis lundi soir une jeune fille de 15 ans a disparu sur l'île d'Oléron en Charentes-Maritimes. Vendredi 5 février des renforts de gendarmerie sont arrivés sur l'île d'Oléron.

FRANCE 3
4 jours sans nouvelles d'Alexia Silva Costa, 15 ans. La jeune fille de 15 ans reste introuvable depuis lundi. Vendredi 5 février, des renforts de gendarmerie sont arrivés sur l'île d'Oléron. Une centaine d'élèves gendarmes quadrillent la pointe sud de l'île à la recherche d'un premier indice."Après quatre jours d'enquête, nous ne disposons pas encore d'éléments qui nous font privilégier telle ou telle hypothèse. Nous restons vraiment à étudier toutes les pistes possibles en vue de la retrouver dans les plus brefs délais" explique Renaud de Martin de Vivies de la coordination gendarmerie.

Fugue, accident, ou enlèvement ? 

Lundi dernier dans le village de Saint-Trojan-les-Bain, la jeune fille sort de son lycée en fin d'après-midi. Elle s'éloigne à pied sans son vélo. Personne ne l'a revue depuis. Plus le temps passe et plus l'inquiétude grandit. Une cellule psychologique a été mise en place dans son lycée. Un appel à témoins a été publié par la gendarmerie d'Oléron. Fugue, accident, ou enlèvement, à ce stade aucune piste n'est écartée par les enquêteurs.
 
Le JT
Les autres sujets du JT