Cet article date de plus de six ans.

Dijon : un trentenaire mis en examen pour "tentative de meurtre" sur un policier en civil, deux personnes toujours recherchées

L'homme a reconnu lors de sa garde à vue avoir participé aux violences, tout en minimisant les faits.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Bourgogne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un trentenaire a été mis en examen pour "tentative de meurtre" sur un policier en civil, à Dijon (GOOGLE MAPS)

Un homme de 31 ans a été mis en examen vendredi 22 juin pour "tentative de meurtre" et "violences en réunion" sur un policier en civil mercredi 20 juin dans la soirée, dans le quartier du commissariat central de Dijon (Côte-d’Or), rapporte France Bleu Bourgogne. Il a été placé en en détention. Deux autres complices sont toujours en fuite.

Une scène filmée par la vidéo-surveillance

Le trentenaire a reconnu lors de sa garde à vue avoir participé aux violences, tout en minimisant les faits. Il assure notamment qu’il ne savait pas que la victime était un policier. Pour l’instant, aucun élément de l’enquête ne permet de prouver qu’il y a eu préméditation.

La scène très violente a été en partie filmée par des caméras de vidéo-surveillance. Les trois agresseurs étaient sortis d'une voiture et avaient roué de coups le gardien de la paix. Le fonctionnaire a également été percuté par leur véhicule, avant que les trois agresseurs ne prennent la fuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.