Dieppe : un bébé retrouvé mort dans le véhicule de son père

Un nourrisson de six mois a été découvert mort jeudi dans une voiture en stationnement en pleine chaleur à Dieppe. Son père, surmené par son travail, a affirmé aux policiers l'avoir oublié à l’arrière du véhicule. Il pensait l'avoir déposé à la crèche.

(Le bébé avait été oublié par son père à l'arrière du véhicule © MaxPPP)

Gaël, un nourrisson de six mois, a été retrouvé mort dans une voiture stationnée en pleine chaleur jeudi dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime). C’est son père, un ingénieur agronome de 35 ans, qui a découvert le corps. Il immédiatement été placé en garde à vue et va être poursuivi pour homicide involontaire. Une négligence de sa part serait à l’origine du décès : l’homme a affirmé à la police avoir oublié le nourrisson, qu’il pensait avoir déposé à la crèche, dans le véhicule. 

Un papa surmené

Jeudi, à 14 heures, le père de Gaël est pressé. Il doit déposer sa femme au travail, son fils à la crèche. Sur le trajet, il constate que l'enfant dort puis rentre à son domicile pour travailler. Le soir, vers 18 heures, sa compagne l’appelle pour savoir à quelle heure il compte récupérer Gaël à la garderie. Mais, arrivé sur place, le bébé n’est pas dans les locaux de l’établissement. C'est finalement deux témoins qui signaleront le corps du nourrisson à l’arrière du véhicule : le petit a passé l’après-midi en plein soleil, cause probable de son décès."Le père avait fait l’aller-retour avec l’enfant installé à l’arrière de la voiture sans s’en rendre compte" , a détaillé le procureure de la République, Valérie Cadignan. L'homme ne s’explique pas cet oubli. "Il est effondré" , précise la procureure de la République. L’ingénieur agronome a avoué être stressé au travail. Il a notamment déclaré avoir été perturbé par un récent changement d’emploi du temps. Une expertise psychiatrique a été ordonnée par la justice.