Dieppe : coincé depuis plus de dix jours dans un immeuble menaçant de s'effondrer, le chat Marius a été sauvé par les pompiers

L'animal était coincé depuis le 12 octobre dans l'appartement de sa maîtresse. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux grâce au journaliste militant Hugo Clément qui avait relayé la pétition de la propriétaire de l'animal.

Article rédigé par
Avec France Bleu Normandie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un tweet de la ville de Dieppe montrant Martine en compagnie de son chat Marius. (COPIE D'ECRAN TWITTER)

Coincé depuis plus de dix jours dans un immeuble menaçant de s'écrouler après l'effondrement d'un immeuble voisin le mardi 12 octobre à Dieppe (Seine-Maritime), le chat Marius a été sauvé samedi 23 octobre, rapporte France Bleu Normandie. Cette histoire avait fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs jours, notamment grâce au journaliste militant Hugo Clément, qui avait relayé la pétition de Martine, propriétaire de l'animal.

L'émoi des internautes

Ce chat, Marius, s'était retrouvé coincé dans cet appartement vide après l'effondrement de l'immeuble voisin dans la rue des Bains à Dieppe, le mardi 12 octobre. Martine, la propriétaire du chat, avait lancé une pétition en ligne pour le sauver, relayée notamment par Hugo Clément, cette histoire provoquant l'émoi des internautes depuis plusieurs jours.

Après quatre tentatives, les pompiers ont donc réussi à secourir le petit chat, ce samedi. Pour parvenir à faire sortir le chat hors de l'appartement, les pompiers ont installé une cage et de la nourriture. "Affamé, il a fini par entrer dans la trappe laissée et a été récupéré par les pompiers", décrit sur leur compte Twitter l'association Action Protection Animale.

"Après plusieurs interventions et beaucoup de précautions pour ne pas fragiliser davantage l'immeuble, les sapeurs-pompiers de Dieppe ont réussi à rendre Marius sain et sauf à sa propriétaire", écrivent ce samedi les sapeurs pompiers du département sur leur compte Twitter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.