Cet article date de plus de dix ans.

Deux spectateurs blessés au couteau dans un théâtre parisien

Deux spectateurs qui assistaient à une représentation vendredi soir au théâtre du Lavoir moderne, à Paris ont été blessés au couteau, dont un un grièvement. Un homme a été placé en garde à vue. Il pourrait avoir voulu s'en prendre au mouvement des Femen, dont ce théâtre a un moment été le quartier général.
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Francois Lafite Maxppp)

Les deux victimes étaient assises dans la salle du théâtre du Lavoir moderne, dans le quartier de la Goutte d'or, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. La représentation de 23h avait commencé lorsque les deux spectateurs ont été agressés au couteau. L'un d'eux a  été grièvement blessé, mais ses jours ne seraient pas menacés.

Un homme a été placé en garde à vue mais "on ignore les raisons de son geste ", se contente de dire la police. Mais selon la chef de file des Femen, Inna Shevchenko, c'est bien le mouvement féministe qui était visé par cet homme au crâne rasé. Le théâtre du Lavoir moderne a en effet été un temps le quartier général des Femen, avant qu'il ne soit déplacé dans une autre salle en banlieue parisienne.

Il voulait "trouver Inna"

Or, selon un témoin qui travaille au théâtre, "l'homme venait depuis trois jours et demandait où il pouvait trouver Inna ". Le personnel a aussi vu "qu'il a loué une chambre dans un hôtel en face du Lavoir ", a-t-elle ajouté. Mais les personnes blessées n'ont aucun lien avec les Femen et il semble que l'agresseur, qui a pris place lui-même dans la salle pour le spectacle de clown de vendredi, les ait pris pour cible au hasard.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.