Cet article date de plus d'un an.

Deux-Sèvres : une personne meurt dans l’incendie d’une entreprise de viande

Une personne est décédée dans la nuit du 20 au 21 septembre dans l'incendie d'une entreprise d'abattage de viande près de Niort (Deux-Sèvres). Les autres personnes présentes dans le bâtiment ont été secourues et sont indemnes.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des sapeurs-pompiers mobilisés contre un incendie, en Alsace, en 2022. Photo d'illustration. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

Une personne est morte dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 septembre dans l’incendie d’une entreprise de viande à Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres), indiquent le parquet de Niort, qui a ouvert une enquête, et la préfecture des Deux-Sèvres, à France Bleu Poitou.

Le feu s'est déclaré vers minuit jeudi 21 septembre dans les locaux de l’entreprise Socopa Viandes, spécialisé dans l’abattage et la découpe de viandes, située route de Vitré, au sud-est de Niort. D'importants moyens de secours ont été déployés sur place pour éteindre le feu : 74 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, appuyés par 12 engins d’incendie.

Le feu a pu être maîtrisé, mais une personne est décédée. Les autres personnes présentes dans l’entreprise ont pu être mises à l’abri et sont indemnes, précise la préfecture des Deux-Sèvres dans un communiqué. Elles ont été prises en charge par les secours.

Le parquet de Niort a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.