Deux-Sèvres : le corps retrouvé dans la Sèvre est bien celui du petit Marciano

L'enfant de 7 ans, atteint d'autisme, avait disparu dimanche 9 avril dans l'après-midi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des plongeurs mobilisés pour tenter de retrouver le petit Marciano, le 11 avril 2023. (NRC / MAXPPP)

Le corps sans vie de l'enfant retrouvé dans la Sèvre est bien celui du petit Marciano, a annoncé le procureur de Niort (Deux-Sèvres), vendredi 21 avril. Agé de 7 ans, le petit garçon avait été vu pour la dernière fois le 9 avril à Niort. 

L'autopsie n'a révélé "aucune trace d'intervention d'un tiers et notamment aucune trace de violence physique ou sexuelle", a précisé le parquet. "La cause du décès est un décès par noyade ou hypothermie, ce qui sera déterminé par de nouveaux examens", ajoute-t-il. 

L'enquête se poursuit 

Avant de disparaître, le petit garçon avait été vu dimanche 9 avril dans l'après-midi, alors qu'il jouait au pied de l'immeuble où habite sa famille, dans le quartier de la Tour Chabot, à Niort, avait rapporté France 3 Nouvelle-Aquitaine. Le vendredi 14 avril, le corps sans vie d'un enfant, qui correspondait au signalement du petit Marciano, avait été retrouvé. 

Les investigations se poursuivent afin de déterminer dans quelles circonstances l'enfant a pu se trouver dans la rivière, a conclu le procureur de Niort. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.