Deux morts dans un règlement de compte à Marseille
Selon les premiers éléments de l'enquête, trois hommes cagoulés, armés et gantés, ont pénétré vers 23H40 dans un local associatif du parc Bel Ombre (XIe arrondissement) où plusieurs personnes suivaient à la télévision le match Grenoble-OM. Les malfaiteurs ont tiré à une vingtaine de reprises à la kalachnikov sur deux hommes.
Les deux victimes, âgées de 24 ans et 29 ans (et dont le second avait déjà échappé à une tentative d'homicide), criblées de balles, sont décédés malgré leur prise en charge sur place par les marins-pompiers. Aucune autre personne n'a été blessée dans la fusillade. L'autopsie des deux victimes est prévue demain à l'institut médico-légal (IML) de la Timone.
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle, qui privilégie la piste d'un trafic de stupéfiants, même si les cités voisines d'Air Bel et la Cayolle, considérées comme sensibles, ne sont pas réputées être en guerre avec Bel Ombre, qui jouit d'une réputation plutôt paisible.
Le procureur de Marseille Jacques Dallest s'est rendu sur place dans la journée. Le magistrat avait récemment pointé la recrudescence des armes de guerre et la série de règlements de comptes dans les cités marseillaises. Depuis le début de l'année, malgré plusieurs interpellations de tueurs présumés, une demi-douzaine de règlements de comptes liés à la drogue n'ont pas encore été élucidés.
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.