Cet article date de plus de dix ans.

Deux morts dans l'accident d'un avion à Montélimar

Les deux occupants d'un avion biplace sont morts vendredi soir après le crash de leur appareil près de Montélimar. Selon les informations de nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, un défaut mécanique pourrait être à l'origine de l'accident. Une enquête a été ouverte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Catherine Grain Radio France)

L'accident s'est produit vendredi vers 19h. L'avion biplace venait de décoller de l'aérodrome d'Ancône, dans la Drôme. Les témoins présents sur les lieux racontent avoir vu un appareil qui n'arrive pas à s'élever dans les airs, un appareil en difficulté. L'avion s'est ensuite écrasé sur les serres à proximité de la piste, où il s'est disloqué et a pris feu.

Le pilote aurait eu des doutes sur l'appareil

Le pilote de 47 ans, membre expérimenté de l'aéroclub, n'a pas survécu. Son élève, originaire de la région parisienne, est décédé lui aussi. Car il s'agissait bien d'un vol d'instruction.

Les experts de l'aviation civile et le bureau enquête accident devront déterminer les circonstances exactes de l'accident. L'hypothèse d'un problème mécanique n'est pas exclue. Selon les informations de nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, le pilote aurait eu des doutes sur l'appareil, se plaignant notamment du manque de puissance du moteur de l'avion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.