Deux jours avant le hold-up, le convoyeur... portait plainte
S'ils avaient su...Deux jours avant le hold-up de l'année, qui a mis toutes les forces de l'ordre de France sur les dents, les policiers de Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise avaient devant eux un homme venu porter plainte. Son nom ? Tony Musulin.
Il avait loué le 17 octobre une fourgonnette de type kangoo à l'agence Car'Go de Villeurbanne. C'est ce véhicule qu'il comptait utiliser pour transférer l'argent qu'il projetait de dérober dans le fourgon blindé de Loomis. Seulement, trois jours avant l'opération, pas de chance. La voiture garée à côté de la kangoo, en face de chez Tony Musulin prend feu, et l'incendie se propage au véhicule de location.
Tony Musulin n'a pas d'autre choix que de retourner à l'agence le lendemain pour déclarer le sinistre. Il demande le remplacement de la voiture brûlée, ce qu'il obtient, à une condition : pour des questions d'assurance, le loueur lui demande d'aller porter plainte.
Notre convoyeur prend donc le chemin du commissariat de Villeurbanne et se présente devant les policiers. Mais là, problème. Les fonctionnaires ne peuvent pas enregistrer la plainte. Il manque les papiers du véhicule. Sans perdre son sang-froid, Tony Musulin retourne donc chez le loueur et revient une seconde fois au commissariat.
_ Cette fois tout est en règle. La plainte est couchée sur le papier, Tony Musulin a une nouvelle camionnette. Deux jours après, le nom du convoyeur revient sur le bureau des policiers de Villeurbanne, mais cette fois, il a changé de rubrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.