Deux jeunes femmes tuées à coups de couteau à Paris
Les enquêteurs ont décrit une scène de crime d'une rare horreur. Les deux jeunes femmes, âgées de 20 à 30 ans ont été retrouvées vers 19 h 30 au deuxième étage d'un immeuble de la rue Crussol, dans le XIème arrondissement de Paris, entre Bastille et République.
_ La première victime se trouvait sur le palier et la seconde dans un appartement. Toutes deux lardées de coups de couteau, l'une d'elles au avait la gorge tranchée, l'autre est morte des suites de ses blessures. Des passeports thaïlandais ont été retrouvés dans le studio qu'elles occupaient. Elles seraient âgées de 28 ans toutes les deux.
Alors que les policiers ont effectué les premières constatations hier soir, aucune piste n'est privilégiée. Les enquêteurs ont évoqué un règlement de compte dans le milieu de la prostitution ou à l'acte d'un client. Les deux victimes pourraient avoir exercé la prostitution dans leur studio. Elles étaient en tenues légères quand elles ont été tuées.
Ce double meurtre provoque l'émoi dans la communauté asiatique de Paris. La fille adoptive des Chirac, Anh Dao Traxel, ancienne boat people qui avait été recueillie par l'ancien président de la République et son épouse à son arrivée en France en 1979, assure que les “ agressions visant des femmes d'origines chinoises et vietnamiennes dans les quartiers des 10e, 11e, 12e et 13e arrondissements de Paris, depuis six mois: vols, insultes dans la rue, agressions dans les magasins” sont en augmentation. Hypothèse non confirmée par les enquêteurs. Une autopsie est en cours. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.