Cet article date de plus de dix ans.

Deux sœurs trouvées mortes dans une mare de sang à Paris

Le drame s'est déroulé dans le 14e arrondissement, jeudi 20 février. L'agresseur présumé s'est défenestré à l'arrivée du concierge de l'immeuble, avant d'être hospitalisé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des policiers contrôlent l'accès à l'immeuble où deux sœurs ont été retrouvées mortes, jeudi 20 février, dans le 14e arrondissement de Paris. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Deux sœurs ont été trouvées mortes poignardées dans un appartement parisien et le tueur présumé, un proche, s'est défenestré du logement au moment de la découverte des corps, jeudi 20 février.

Que s'est-il passé ? 

Les corps des deux victimes ont été découverts vers 20 heures dans une mare de sang par le concierge de l'immeuble, alerté par une amie inquiète de trouver porte close.

Au moment de la découverte des corps, un jeune homme s'est jeté par la fenêtre de l'appartement, selon les informations du Parisien et de BFMTV, situé au 6e étage d'un immeuble du boulevard Edgar-Quinet, dans le 14e arrondissement de Paris. Il est tombé sur la verrière d'une cour intérieure de l'immeuble. Considéré comme le tueur présumé des deux jeunes femmes, le jeune homme est le petit ami d'une troisième sœur des victimes.

Quels sont les premiers éléments de l'enquête ?

"Un différend d'ordre privé serait à l'origine du drame", a expliqué jeudi une source policière. L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, aurait lardé de coups de couteau les deux sœurs, âgées d'environ 20 et 25 ans, qui vivaient ensemble.

L'homme, qui s'était défenestré au moment de la découverte des corps, "a été opéré cette nuit pour de multiples fractures aux jambes, aux bras et au visage", selon une source proche de l'enquête. "Il est conscient."

Dès que son état de santé le permettra, les enquêteurs procéderont à l'audition du suspect, qui s'est accusé de ce double homicide au moment de sa prise en charge par les secours, jeudi soir. L'enquête est confiée au 3e district de la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.